Recherche avancée

Surchauffe ? Gâteau d'essai ?

Explosion de vapeur de la chambre de brassage

Claud

mercredi, 04. novembre 2020, 13h16

Unregistered

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?

Lorsque le piston se lève après le brassage, une forte poussée soudaine de vapeur humide s'échappe, trempant tous les composants internes. Des bulles d'eau bouillante restent visibles dans la chambre de brassage pendant quelques secondes. La machine a été démontée, nettoyée, inspectée et de nouveaux joints ont été installés partout. La chambre d'infusion a l'air parfaite et l'eau chaude est distribuée normalement par rinçage ou par une infusion fictive sans grains ni café moulu.

Dans le menu Service, l'"Autotest" ne trouve aucune erreur, bien que la "Fonction de brassage" signale "Capteur d'épaisseur de gâteau inhibé" et demande un calibrage à l'aide d'un "gâteau de test".

La chambre de brassage est-elle en surchauffe et comment peut-on l'ajuster ?
Le capteur d'épaisseur du gâteau peut-il être activé sans gâteau test ?
Où puis-je me procurer un "gâteau d'essai" ou, à défaut, comment puis-je en fabriquer un (matériau et dimensions) ?





D'











autres idées



ou instructions, s'il vous plaît ?




















Claud

mercredi, 04. novembre 2020, 13h18

Unregistered

Désolé, j'aurais dû le dire... c'est une machine automatique Krups EA9000 Barista. rolleyes.gif

MrLed

mercredi, 04. novembre 2020, 20h08

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 209

Numéro de membre : 31782

Membre depuis : 14.01.2018

J'ai eu le même problème il y a quelques années avec un 9100e Il y a
un condensateur dans le fond de la machine, qui conduit la pression de la vanne de drainage
dans le bac d'égouttage.

Cette construction défectueuse comporte des nervures en forme d'éventail à l'intérieur, ce qui devrait réduire la pression. Et c'est exactement au niveau de ces côtes

que le mouleur de café se

rassemble

.


Lorsque l'eau/pression résiduelle) ne peut plus passer par là, tout le désordre à l'intérieur








de la machine se décharge.
Le condenseur peut être ouvert et nettoyé, mais ne me demandez pas comment y accéder. Je veux dire que vous
pouvez l'atteindre par le
bas
.
Une fois qu'il est ouvert, vous pouvez raccourcir un peu les barreaux à l'intérieur, ainsi ils ne se boucheront pas si vite. N'oubliez pas de nettoyer les raccords des tuyaux, ils sont garantis fermés.

MrLed

mercredi, 04. novembre 2020, 20h13

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 209

Numéro de membre : 31782

Membre depuis : 14.01.2018

https://www.kaffeevollautomaten.org/forums/index.php?showtopic=18004

Claud

mercredi, 04. novembre 2020, 23h14

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 41746

Membre depuis : 04.11.2020

Merci, M. Led. Le condenseur était effectivement bouché par des résidus de café collants, mais il a été soigneusement nettoyé, ainsi que tous les tuyaux amovibles, mais le problème persiste.

À propos, pour ceux qui pourraient en profiter, j'ai maintenant fabriqué un outil à gâteau à partir d'un tuyau en plastique de 40 mm coupé à une longueur de 14 mm (approximation !) et cela m'a permis d'activer, de calibrer et de valider avec succès le "capteur d'épaisseur de gâteau" sous "Fonction d'infusion" dans le menu de service. Il serait bon de savoir quelle doit être l'épaisseur correcte de cet outil afin que je puisse le refaire aux bonnes dimensions, si quelqu'un peut me le dire, s'il vous plaît.

J'ai également trouvé le lien dans un autre fil de discussion qui expliquait comment accéder au menu de service "caché" : allumez et appuyez immédiatement trois fois sur le bouton du café moulu. Il y a plusieurs autres options à explorer, dont une réinitialisation de l'eprom, bien qu'elle soit en français.

L'EA9000 est une machine formidable - quand elle fonctionne correctement rolleyes.gif[I][/I]

Claud

mercredi, 04. novembre 2020, 23h26

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 41746

Membre depuis : 04.11.2020

J'ai maintenant traduit et lu le fil de liaison de MrLed agian et je peux confirmer que ma valve de drainage est également en bon état avec de nouveaux joints. Cependant, je n'ai pas démonté le distributeur. Se pourrait-il qu'il y ait un blocage à l'intérieur, ou s'agit-il simplement d'une boîte d'engrenages ?

Je deviens très doué pour démonter cette machine et la reconstruire, mais je préfère ne pas le faire de manière impulsive s'il y a une autre réponse à explorer avant !

Claud

vendredi, 06. novembre 2020, 19h19

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 41746

Membre depuis : 04.11.2020

Succès ! J'ai démonté le distributeur (engrenages et disques céramiques) et évacué une petite quantité de marc de café. Après le remontage, le problème de l'éjection de la vapeur est resté. Si un condensateur bloqué pouvait en être la cause, cela devait être dû à une contre-pression empêchant la chambre d'infusion de se vider correctement, ai-je raisonné ; j'ai donc cherché d'autres cas et, bien sûr, le coupable était un coude dans le tuyau entre la chaudière et la soupape de vidange. Le tuyau a été repositionné et le problème de la vapeur a été résolu. tongue.gif Si facile, mais si insaisissable.

Christian95

jeudi, 12. novembre 2020, 01h49

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 13

Numéro de membre : 31465

Membre depuis : 24.11.2017

Bonjour,
j'ai aussi une Krups EA9000 et j'avais à l'origine le problème
de trouver du
café moulu
dans la machine tout le
temps
.
Mais maintenant, c'est bien pire... même pendant un rinçage normal, de la vapeur sort de la chambre de brassage et s'écoule sur le métal
de la chambre de brassage.
J'ai déjà démonté le condensateur au fond de la machine - tout y est bien, les tuyaux sont en place et la soupape de pression a été démontée sans aucun
défaut
visible
.
Je suis vraiment désespérée et j'espère que quelqu'un d'autre pourra m'aider. J'y travaille depuis des jours
.

Quelqu'un a-t-il des idées ?

Claud

jeudi, 12. novembre 2020, 18h50

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 41746

Membre depuis : 04.11.2020

Je partage ton exaspération, Christian95 !

La logique suggère qu'il doit y avoir un blocage quelque part entre la partie supérieure de la chambre de brassage et la sortie du condenseur qui empêche la pression de se relâcher et/ou le contenu de s'écouler, je vous recommande donc de faire ce qui suit que vous n'avez pas encore essayé...

- démontez les pièces de la chambre de brassage pour nettoyer sous la crépine et assurez-vous que l'oeillet et le trou de drainage sont dégagés (voir YouTube pour des bandes de machine EA similaires) - et lors du remontage, assurez-vous que toutes les pièces sont correctement positionnées et peuvent se déplacer en douceur ;

- vérifiez que le robinet de vidange est correctement assemblé et qu'aucune graisse ne bloque un trou ;

- vérifiez que le distributeur a été correctement assemblé - les pièces ne vont généralement que dans un sens, mais je pense qu'elles doivent être synchronisées, donc avant de fermer l'unité, assurez-vous que les languettes situées sur le dessus des grands engrenages sont en face les unes des autres ;

- vérifiez à nouveau le condenseur pour vous assurer que les trous d'entrée et de vidange sont dégagés ;

- confirmez que tous les tuyaux et les embouts auxquels ils sont fixés sont propres - cela peut nécessiter de les retirer et peut-être de les sonder, de les rincer ou de les sabler, puis de les remettre en place avec de nouveaux clips d'oreille ou similaires.

(J'ai écrit ceci de mémoire, alors vérifiez s'il y a d'autres composants en ligne qui devraient également être inspectés).

Si aucun des éléments ci-dessus ne résout le problème, vérifiez que le moteur du distributeur fonctionne et que les connecteurs de la carte de contrôle sont propres et en bon contact. D'autres réflexions ?

Bonne chance wacko.gif

Christian95

samedi, 14. novembre 2020, 10h57

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 13

Numéro de membre : 31465

Membre depuis : 24.11.2017

Bonjour au groupe et merci beaucoup pour la réponse détaillée et les conseils.
Mais j'ai encore quelques questions à ce sujet :

"démonter les parties de la chambre de brassage pour les nettoyer sous le tamis" -> Je pourrais
enlever le tamis supérieur de la chambre de brassage et le nettoyer mais comment puis-je atteindre le tamis inférieur ?

"assurez-vous également que le bec et le trou de vidange sont libres" -> Où puis-je trouver le bec
et le trou de vidange
?
Je n'ai pas trouvé de vidéos YouTube sur la machine.

"Vérifiez que le robinet de vidange est correctement installé et qu'aucune graisse ne bouche un trou" -> Lequel est le
robinet
de vidange
? Je n'avais fait que démonter et inspecter la vanne de vidange.

"vérifiez si le collecteur a été correctement assemblé - les pièces ne vont généralement que dans un seul sens, mais je suppose qu'elles doivent être synchronisées, donc assurez-vous que les languettes en haut des grandes roues dentées sont en face les unes des autres avant de fermer l'unité" ->Je n'avais pas encore
démonté le collecteur
.
Le collecteur est-il la grande partie blanche avec beaucoup de tuyaux qui y sont attachés ?
Sinon, je n'avais fait que démonter le condensateur en argent.

Désolé pour toutes ces questions, mais je suis un nouveau venu dans le domaine des machines à café.















Claud

samedi, 14. novembre 2020, 23h02

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 41746

Membre depuis : 04.11.2020

Moi aussi, je suis nouveau sur ces machines, mais j'ai découvert qu'il est facile de les apprendre, même si avec du temps, de la patience et un peu d'aide, alors ne désespérez pas, vous les réparerez.

Toutes les machines EA ont des pièces de travail similaires, alors choisissez n'importe quelle vidéo qui semble convenir. Essayez de chercher "Krups EA fix" pour commencer. Il y en a des dizaines parmi lesquelles choisir, cela peut donc prendre un certain temps. En attendant, nous espérons que cela vous aidera...

Pour être clair - le tamis supérieur fait partie du piston et le tamis inférieur est à l'intérieur de la chambre de brassage. Pour le démontage, voir... https://www.

(à partir de 12h30 environ). Ignorez la voix, suivez simplement ce qu'il fait.

J'ai écrit "oeillet" et non "bec", cela doit donc être un problème de traduction. Il s'agit d'un bouchon en caoutchouc situé sous le tamis inférieur. Le trou de vidange est à proximité.

Le robinet de vidange est le cylindre fixé au distributeur (quart de tour pour le retirer). Il contient un ressort et un piston. Veillez à ne pas perdre ou déloger le joint en caoutchouc qui est placé dans la surface de contact.

Je n'ai pas dit "manifold" (traduction à nouveau) mais je pense que vous faites référence au distributeur - voir... https://www.
( à partir de 8 minutes environ).

Faites-nous savoir comment cela se passe.


Christian95

mardi, 04. mai 2021, 22h45

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 13

Numéro de membre : 31465

Membre depuis : 24.11.2017

Bonjour, malheureusement je n'ai toujours pas pu résoudre le problème.....
J'ai parfois enregistré une vidéo et l'ai téléchargée sur YouTube. L'eau s'écoule au niveau du collier de serrage près de la chambre de brassage et éclabousse également directement la chambre de brassage à la fin du processus de brassage.

YouTube Krups EA9000